Consentement et confidentialité

Consentement aux services

Nous devons obtenir le consentement d’un parent ou du tuteur d’un enfant ou d’un jeune si celui-ci a moins de seize ans; nous devons avant tout réviser qui a la garde légale de l’enfant.

A certaines conditions, un jeune de douze à seize ans peut fournir un consentement éclairé pour des services lorsqu’il en fait lui-même la demande.

Seul le jeune peut consentir aux services ou à la divulgation d’informations s’il a plus de seize ans.

Tout consentement doit être un consentement éclairé, ce qui veut dire que le client est informé et comprend la nature du service en santé mentale offert par l’Équipe.

Les limites et les bénéfices des services offerts lui sont aussi expliqués.

Confidentialité

L’énoncé de confidentialité vise à informer nos clients, nos partenaires ou toute autre personne avec qui nous faisons affaire de notre mode de fonctionnement et de la gestion des informations qui nous sont confiées.

La collecte, l’utilisation et la conservation de renseignements personnels sont soumis aux lois et aux règlements auxquels l’Équipe psycho-sociale est assujettie.

L’équipe s’engage à protéger tous les renseignements recueillis auprès de sa clientèle conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Ces renseignements seront gardés sous protection et accessibles seulement aux personnes autorisées.