Processus d’admission

a) Les services d’accès de la région détermine l’éligibilité du client; si ce dernier est jugé éligible, il est dirigé vers le programme IVT;

b) Les services d’accès indique au personnel d’IVT le niveau de fonctionnement du client ainsi que de son niveau de priorité sur la liste d’attente, s’il y a lieu;

c) La coordonnatrice du programme reçoit le client ainsi que son parent ou son tuteur pour une évaluation fonctionnelle visant à confirmer l’éligibilité du client en fonction des critères d’admission; lorsque l’éligibilité du client est confirmée, les démarches d’admission peuvent se poursuivre;

d) Le parent ou tuteur doit fournir une évaluation médicale récente (max. 3 mois) du client; il doit aussi fournir le nom et le numéro de téléphone d’une deuxième personne-contact pour les situations d’urgence;

e) Les parents ou tuteurs doivent informer la coordonnatrice quant aux médicaments et leur posologie, si tel est le cas;

f) Le client et son parent ou tuteur doivent être informés d’une période d’évaluation des besoins du client; cette période peut durer jusqu’à trois mois (en équivalent de jours de fréquentation où le client est présent dans le programme) après la date d’admission; ils sont aussi informés qu’ils devront participer par la suite à l’élaboration d’un plan de soutien individualisé;

g) Si un client s’absente du programme sans arrangement préalable pour une période de plus de trois mois, alors son dossier pourrait être considéré comme fermé.