À propos

L’Équipe psycho-sociale pour enfants, adolescents et familles de S. D. & G existe depuis le 4 août 1980 et est reconnue comme une agence en santé mentale sous la responsabilité du Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Les coûts sont assumés par le gouvernement provincial et tous nos services sont gratuits. Le conseil administratif a la reponsabilité d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Les références peuvent parvenir des parents/tuteurs, des professionnels de la santé, des écoles, du système judiciaire, de la Société de l’aide à l’enfance, d’adolescents consentant aux services ou de d’autres agences communautaires. Tous les services sont offerts sur une base volontaire.

Mission

L’équipe psycho-sociale a comme mission de développer, d’établir et de maintenir des services en santé mentale pour les enfants et les jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur vécu affectif, scolaire et/ou social.

Vision

L’Équipe psycho-sociale vise à être reconnue comme un organisme faisant preuve d’excellence dans la prestation des services en santé mentale francophone pour les enfants, les jeunes et les familles de Stormont, Dundas et Glengarry.